Noël approche : si on commençait à décorer ?

               Noël, c’est dans quelques mois déjà ! Nous ne savons pas pour vous, mais pour notre part, nous aimons bien nous y prendre à l’avance pour imaginer des décorations intéressantes pour l’ensemble de la maison. Comme nous avons aussi des enfants dans notre entourage, on aime beaucoup aussi faire de temps à autre des petits ateliers pour préparer des décorations de noël personnalisées, comme ça la maison est décorée, mais différemment des autres. Aujourd’hui, nous vous proposons ainsi aujourd’hui quelques idées de décorations que vous pouvez faire chez vous avec vos enfants et que vous pourrez ainsi accrocher dans l’ensemble de la maison. Bien évidemment, les décorations en magasins vous donneront toujours de bonnes alternatives pour réussir toute la déco de la maison, mais nous pensons qu’ajouter quelques déco faites de vos propres mains, encore mieux celles de vos enfants est aussi une très bonne idée. Voici donc quelques petits trucs que vous pouvez faire.

noel-deco

La déco de noël n’est pas à prendre à la légère en 2017

Des flocons de neige dans la maison

               Les flocons de neige sont pour moi indissociables de la période de Noël. Comme chez nous la neige est au rendez-vous chaque année, c’est donc normal je trouve. Même dans les pays où il n’y a pas de neige, on met de la fausse neige sur les sapins pour les décorer et on choisit des décorations en forme de flocon pour la maison.

               Aussi, je voulais donc vous proposer de créer des flocons de neige en guise de décoration. Un flocon de neige en 3D est facile à faire. Si suffit de se munir de papier et de suivre les DIY que Youtube vous offre et le tour est joué.

               Vous pouvez aussi découper des flocons dans un carton, épais et puis enduire ce dernier de colle et le remplir de paillettes blanches, argentées ou dorées pour donner un super effet. Vous allez voir que c’est beau, surtout si vous mettez sous la lumière. Je vous conseille d’en faire de petits modèles, ce sera plus simple pour vous.

Une couronne de Noel à votre façon

               Vous aimez les trucs récup ? Nous on adore en tout cas, surtout pour en faire ensuite des déco intéressantes pour la maison. Ce qu’on vous conseille aujourd’hui c’est de créer une jolie couronne de Noël avec trois fois rien.

               Ce dont vous avez besoin ? Des tubes de carton, quelques rubans avec de belles couleurs, de la peinture, des nœuds, des paillettes et autre décoration de votre choix. N’oublions pas que vous avez aussi besoin de beaucoup d’imagination et de créativité pour créer une couronne de Noel moderne digne de ce nom. Nous savons que vous en êtes capables !

Des guirlandes de l’avent pour faire joli

               Les guirlandes de l’avent sont des décorations que nous faisons depuis notre tendre enfance. Nous pensons ainsi que c’est une activité des plus intéressantes que vous pourriez faire avec vos enfants en cette période de Noel qui s’approche de plus en plus. Pas besoin de trouver de quoi les amuser, nous vous assurons que ce sera suffisant.

               Découpage et collage sont au rendez-vous, les activités de prédilection des enfants, pourquoi pas un peu de peinture aussi.  Comment faire ces fameuses guirlandes ? C’est simple, il faut couper des bandes de papiers de dimensions égales, des rectangles assez longs que vous allez coller pour former des cercles en les accrochant les uns aux autres avant de coller.

Des bonshommes de neige si vous trouvez des calebasses

               Si vous arrivez à trouver des calebasses, vous allez pouvoir les transformer en bonshommes de neige que vous allez par la suite suspendre à vos plafonds. Mais attention, pour cela vous devez bien les laver, les sécher pour les lisser afin de les utiliser pour ce que vous voulez.

               Une fois que c’est fait, place à la peinture ! Vous allez devoir peindre votre bonhomme en blanc avant de faire les différents motifs comme les yeux, le nez ou encore le chapeau de votre bonhomme de neige. Nous vous conseillons de choisir des légumes de taille différente comme ça vous pourrez fabriquer toute une famille.

               Nous vous recommandons aussi pour finir de pulvériser du vernis acrylique brillant une fois que la température est bien sèche avant de les suspendre ou bien de les placer sous le sapin par exemple. Choisissez un endroit ils pourront rester sans qu’on les casse.

noel-decoration

La déco de noël passe aussi par les biscuits !

Un sapin avec des livres ?

               Si vous n’avez pas de sapin, nous vous conseillons de faire avec les moyens du bord. Eh oui, parfois on est tellement occupé que nous n’avons pas le temps d’acheter l’essentiel pour une fête de Noël réussi. C’est peut-être aussi faute de moyen tout simplement. Dans tous les cas, pas de panique, il faut faire avec ce que vous avez sous la main.

               Ce que nous vous conseillons aujourd’hui c’est donc tout simplement d’empiler vos livres de  manière à créer un sapin et donc de faire en sorte que cela en prenne la forme. Nous savons que c’est une idée       assez originale, mais essayez et vous allez voir qu’après vous allez pouvoir le décorer comme un vrai sapin, avec des guirlandes lumineuses, des boules et tout ce que vous voulez.

Des décorations en pâte à sel

               Les décorations avec de la pâte à sel représentent une idée de génie pour passer du bon temps avec les enfants avant Noël. En effet, ce type de décoration nécessite un temps de préparation assez important ce qui en fait une très bonne activité de Noël.

               Comment faire ces décorations ? Il faut d’abord vous occuper de la pâte pour commencer. Il faut mélanger de l’eau, de la farine et du sel. Nous tenons à préciser que ce ne sont pas des décorations que vous pourrez consommer par la suite.

               Après leur avoir donné leur forme, il faut les cuire, une fois que ces derniers sont à point, il faut les laisser refroidir. Les enfants et vous-même allez par la suite pouvoir décorer les petites figurines comme vous le voulez selon les formes que vous leur avez données !

N’oubliez pas de bien décorer l’extérieur de la maison

               L’extérieur de la maison est une partie à ne surtout pas négliger en ce qui concerne les décorations de Noël pour nous. Si vous ne pouvez pas mettre en place des décorations qui chantent à cause des lois qui régissent votre région, nous vous conseillons de vous rabattre sur des lumières.

               Aujourd’hui, il existe différentes façons d’égayer votre extérieur avec quelques éléments de décorations intéressants, dont les guirlandes lumineuses ou bien des rubans à LED où vous avez le choix entre différentes couleurs en plus. Vous aurez donc le choix entre différents produits intéressants. Attention, choisissez des lumières étanches pour éviter les accidents.

Noël approche ? On vous dit comment faire un cadeau original de noël !

Latest Comments
  1. Victoria M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *