Quelques idées pour une déco de salon stylé mais à moindre coût !

               C’est un vrai casse-tête quand on veut décorer son salon ou lui redonner un petit coup de jeune, mais qu’on ne dispose pas toujours d’un gros budget. En effet, qui ne rêve pas de pouvoir changer tous les meubles et les objets déco du salon de temps à autre ? Mais c’est que ça coûte la peau des fesses , dur d’avoir un salon moderne pas cher !

               Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous lister quelques idées qui pourraient bien vous aider à rendre votre salon plus stylé sans pour autant dépenser des tonnes pour y arriver. En effet, il ne tient parfois qu’à ajouter quelques objets intéressants, sur les murs, sur les canapés ou autres. Vous pouvez les utiliser en ajoutant seulement un élément ou combiner plusieurs en faisant bien attention à ce que ce soit bien harmonieux.

decoration-salon

Un beau salon moderne

Une touche de lumière dans le salon

On sait tous que l’éclairage est un point très important pour ce qui est des questions de décorations en tout cas. En effet, un mauvais éclairage peut plomber toute l’ambiance de votre salon, et pourtant si vous prenez la peine de bien soigner votre éclairage, vous allez voir que cela apportera beaucoup de changements dans votre salon.

Ainsi, choisissez bien vos luminaires, il y en a différents styles de nos jours et vous pouvez prendre les modèles en adéquation avec le style de votre salon. Si vous aimez le style industriel par exemple, choisissez des lampes suspendues, des lampadaires en fer forgé et bien d’autre encore.

Vous devez aussi faire très attention à l’intensité de la lumière dans le salon. Idéalement, nous vous conseillons de mettre en place un variateur d’intensité, cela permettra ainsi de varier l’intensité de la lumière dans votre salon en fonction de vos besoins.

Des coussins pour égayer vos journées

Les coussins sont des éléments très bon marché que vous pouvez trouver dans les magasins, sauf si vous décidez de prendre de grandes marques bien évidemment. Aussi, pour donner un nouveau look à votre salon, nous vous conseillons de jouer sur ces derniers, surtout. Vous avez le choix entre une large gamme de produits, ne vous en faites pas.

La tendance de ces derniers temps est aux coussins avec des motifs graphiques et bien colorés. Rien de mieux pour remonter un peu le moral dans un salon un peu fade, vous ne trouvez pas ? Nous vous conseillons aussi si vous voulez ces coussins personnalisés que l’on peut tout aussi bien offrir en cadeau si vous voulez. Vous pouvez aussi choisir les coussins imprimés de toutes sortes ou avec des têtes de stars aussi. Vous pouvez faire un mix de tout ça aussi !

Les housses de canapé c’est aussi une très bonne idée

Les housses de canapés vous aident à donner une nouvelle allure à votre salon comme vous le voulez, enfin, à votre canapé surtout. Ce qu’il y a de bien, c’est que vous pouvez tout vous permettre avec ce genre de housse, du moment qu’elles sont créées en fonction de vos canapés. En effet, il y a certains modèles que l’on ne peut pas trop recouvrir, ça ne donne pas un très bon rendu.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire fabriquer des housses pour votre salon. Vous allez voir qu’il y a des entreprises qui se sont spécialisées sur ce genre de produits. Vous pouvez choisir différents types de tissus, différents types de matières aussi, comme ça vous allez pouvoir changer l’allure de votre salon au gré de vos envies.

astuces-salons

Le salon peu être retro ou moderne

Le papier peint de retour dans vos salons

Il fut un temps, le papier peint a perdu sa place dans les tendances, c’est pourtant en train de changer de nos jours ! En effet, les papiers peints trouvent de plus en plus leur place dans les salons. Nous devons bien avouer que c’est une option très intéressante surtout si vous souhaitez donner un peu de vie à votre salon.

Nous vous conseillons ainsi de penser à tapisser un pan de mur avec du papier peint. Si vous remplissez les murs de votre salon, ce serait un peu too much, alors pensez bien à ce que vous allez en faire dans votre salon et choisissez avec soins les motifs que vous allez mettre en place pour que tout soit en bonne harmonie avec le reste de la décoration et des couleurs dans votre salon.

Une petite touche artistique pour égayer le tout

Nous ne savons pas pour vous, mais pour notre part nous aimons beaucoup les tableaux muraux pour la décoration. Il n’y a pas besoin qu’ils soient forcément de grands peintres reconnus dans le monde entier, il faut seulement des tableaux que vous aimez et qui soient beaux.

Vous pouvez choisir des portraits, des paysages, tout ce que vous voulez du moment que ça met un peu de couleur, un peu de peps et une touche très très artistique dans votre salon. Vous pouvez aussi faire votre tableau vous-même tiens. Achetez une toile à peindre, des ballons, de la peinture aussi. Amusez-vous à remplir les ballons avec de la peinture puis à les faire éclater sur la toile pour obtenir un résultat des plus surprenant !

Le bon tapis peut changer les choses

Le tapis est un élément phare de votre salon, surtout si vous aimez ce genre d’accessoires pour le salon, vous allez voir que changer de tapis est quelque chose de très facile, mais surtout d’abordable. En allant dans les magasins de déco, vous allez pouvoir en trouver de toutes sortes pour donner un nouveau look à votre salon.

Les dernières tendances sont aux motifs graphiques et avec des tapis assortis aux coussins aussi. Vous pouvez aussi choisir ces tapis épais qui apportent une touche très chaleureuse, surtout que l’hiver arrive à grands pas !

Des collections d’objets intéressants

Imaginez un mur tout blanc avec différents types de chapeau accroché dessus pour parfaire la décoration, vous verrez que c’est très stylé et très original aussi. Imaginez aussi une bibliothèque où plusieurs montres-réveils, de différents modèles bien évidemment, sont entreposée pour donner plus de style.

Où je veux en venir ? Pour une déco simple mais d’autant plus abordable, je vous conseille de disposer sur un meuble dans un coin de votre salon toute une collection d’objets pour donner plus de peps à cette salle. Il peut s’agir par exemple d’une collection de porcelaine en forme de chat ou autre, mais que ce soit des objets de mêmes formes !

decoration-salon-copie

Des miroirs stylés sur vos murs !

Un miroir dans un salon, on se dit que ce n’est pas du tout courant à première vue, et pourtant tout le monde le fait de nos jours ! Tout le monde a un miroir dans son salon et cela ne manque pas de peps du tout.

Ce qui est le plus intéressant, c’est que vous pouvez aujourd’hui choisir entre différents modèles de miroirs disponibles sur le marché ! Ce que nous vous conseillons, c’est surtout ces miroirs en forme de soleil, doré si cette couleur s’accorde avec le reste de votre décoration bien évidemment.  Pour un miroir design, ce n’est pas toujours donné, mais vous pouvez aussi trouver de bons éléments dans les vide-greniers par exemple.

On a fait pour vous un dossier spécial décoration du salon !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *