Bébé arrive, que faut-il prévoir pour cela ?

L’arrivée d’un bébé est toujours un événement important, autant pour les parents que pour l’entourage. Bien évidemment, il faut tout préparer pour que sa venue soit la plus douce possible, et sans vouloir vous décourager, vous avez du pain sur la planche. Aujourd’hui, nous vous proposons donc de voir tout ce que vous pouvez faire chez vous, essentiellement, pour préparer la venue de votre enfant.

Sa chambre et le mobilier

La première chose à laquelle il faut penser quand on apprend la venue d’un bébé, c’est bien évidemment sa chambre. Les travaux d’aménagement peuvent prendre un bout de temps, c’est pour cela que nous conseillons de vous y prendre à l’avance.

Tout d’abord, nous aimerions mettre l’accent sur la peinture utilisée dans la chambre de bébé, la peinture naturelle est conseillée, elle est moins nocive pour le nouveau-né, car ne contient pas de produits chimiques à priori.

Pour ce qui est du mobilier, nous vous conseillons surtout de mettre le berceau évidemment, la table à manger, une armoire pour ses vêtements, nous vous conseillons de prendre celle-ci avec beaucoup d’étagère et de tiroirs. Enfin, un coffre à jouer, ce sera toujours nécessaire.

bebe

L’arrivée d’un enfant est un événement à prévoir

Les vêtements et les accessoires avant la naissance

Pour ce qui est des vêtements et des accessoires, nous vous conseillons de ne commencer à acheter que quand vous atteignez le sixième mois de grossesse. Normalement, vous devriez déjà connaître le sexe, aussi, ce sera plus facile.

Les babygros, les bodys et survêtements seront idéaux pour bébé dans les premiers mois, là où il sevra sentir tout le confort du monde. Prenez des habits en coton de préférence, le coton bio est une excellente alternative pour cela.

Il ne faut pas oublier les différents accessoires de bébé, dont les bonnets, les chaussettes, les moufles, les bavoirs, les petites serviettes, mais aussi la gigoteuse qui lui servira beaucoup la nuit. Le linge de lit est aussi indispensable. Nous déconseillons le tour de lit pour le berceau, il est dangereux pour le bébé.

Les produits à acheter pour préparer la venue du bébé ?

Pour ce qui est des produits, nous vous conseillons de n’en acheter que quand la venue du bébé est toute proche, au maximum, trois semaines avant qu’il ne vienne au monde. Bien que nous ne puissions pas toujours déterminer ce moment avec exactitude, c’est toujours bien d’anticiper. Aussi, vous pourrez lui prendre toute sorte de produits pour les soins comme le savon, le shampoing pour bébé, les laits pour le corps, et tout ce dont vous aurez besoin pour lui assurer son bien-être.

Pour ce qui est des couches, vous aurez l’embarras du choix sur le marché. On peut trouver des couches lavables et des couches jetables, ces dernières étant les plus répandues et les plus utilisées. Veillez surtout à choisir une bonne marque.

Quelques accessoires à ne pas oublier : une baignoire pour bébé, biberon, sac à langer, lit parapluie, un couffin, une poussette, une chaise auto si vous avez une voiture, une jolie veilleuse, une chaise haute évolutive et bien d’autres encore.

Nos astuces pour une chambre d’enfant comme il faut

La chambre du bébé est sans aucun doute la première chose dont on doit s’occuper à l’annonce de l’arrivée d’un petit bout. En effet, les travaux à faire sont parfois importants ce qui peut prendre un bout de temps, raison de plus de s’en occuper à l’avance. Nous vous proposons ainsi aujourd’hui quelques astuces pour vous aider à décorer correctement la chambre de votre bébé. Oui, c’est du boulot, mais c’est toujours plaisant de le faire, car c’est pour un petit nouveau.

La chambre du bébé, proche de la vôtre et avec une couleur adaptée

La chambre de votre bébé sera un endroit dans lequel il va passer beaucoup de temps et vous avec. Pour rendre les réveils nocturnes plus faciles à vivre, nous conseillons ainsi de faire installer la chambre de votre enfant pas très loin du vôtre. C’est toujours pratique de ne pas avoir à traverser le couloir en pleine nuit. C’est aussi une mesure de sécurité. Vous serez près de bébé.

Ensuite, en ce qui concerne la couleur de la chambre nous vous conseillons de mettre de côté les stéréotypes du genre, le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Bien que cela reste mignon, vous n’êtes pas obligé de faire cela. Ce que nous vous conseillons, c’est une couleur douce sur les murs comme le jaune poussin par exemple mélangé à un peu de blanc pour casser.

 Si possible, choisissez une peinture qui peut se laver. Vous verrez que cela vous sera indispensable dans quelques mois, quand bébé commencera à marcher et à écrire partout.

Bien choisir le mobilier

Le mobilier de la chambre d’enfant est un point des plus importants pour cette dernière. Le lit est sans aucun doute le meuble phare de cette petite pièce douillette. Nous vous conseillons ainsi de prendre un lit qui suive les normes en vigueur en ce qui concerne le domaine de la puériculture. Nous vous conseillons de le placer face à la porte pour pouvoir mieux le surveiller.

Pour une chambre bien rangée, nous vous conseillons d’adopter dès le début des meubles qui vous permettent de ranger différentes choses à la fois dedans. Une penderie, un meuble à jouet, une table à langer dont vous aurez toujours besoin. Nous vous conseillons d’ajouter un lit d’appoint, pour la nounou si vous décidez d’en prendre une.

La chambre de bébé se doit d’être le plus sécuritaire possible pour lui. Aussi, nous vous conseillons pour cela de mettre en place différents dispositifs qui vous permettent de surveiller bébé, même sans l’avoir sous les yeux : babyphones, alarmes à incendie, un cale-porte, un bon système de chauffage aussi.

Latest Comments
  1. Bérénice

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *