Bien choisir votre cuisine : l’essentiel à savoir

Choisir une cuisine n’est pas une mince affaire. En effet, il est indispensable de tenir compte de différents points, de connaître les tendances, de pouvoir mettre un modèle sur vos envies, bref c’est un vrai parcours du combattant. Aussi, pour vous donner un petit coup de pouce si vous vous retrouvez aujourd’hui dans cette bataille, nous vous proposons aujourd’hui cet article dans lequel nous vous proposons de connaître l’essentiel sur la cuisine.

Acheter une cuisine, quelle solution adopter

               Pour acheter une cuisine, vous avez plusieurs choix à votre disposition, à commencer par la cuisine en kit. Pour celle-ci, il s’agit d’une cuisine qui se présente au départ en différente partie que vous devrez monter et installer dans l’espace réservé à la cuisine. Généralement, nous déconseillons cette option, car le proprio doit prendre en charge trop de choses, mais pour des questions de budget, il faut avouer que c’est une solution intéressante.

               Vous avez ensuite la cuisine prête à poser, avec laquelle vous avez les éléments déjà montés, il ne vous reste donc plus qu’à procéder à l’installation chez vous. La pose est en effet plus facile pour cette dernière, vous devrez cependant transporter la cuisine vous-même.

               Enfin, vous avez la cuisine montée clef en main, une solution qui fait intervenir un cuisiniste. Ce dernier s’occupera de l’installation et de l’agencement de votre cuisine de même que des travaux annexes comme la plomberie par exemple. Une solution qui vous permet de recevoir à la fin une cuisine toute faite et sans souci. Une solution que nous recommandons, moyennant cependant un budget assez conséquent.

Configuration et budget

               Dans le choix d’une cuisine, nous vous conseillons aussi de penser à la configuration de celle-ci bien à l’avance. Ce que nous pouvons dire sur ce point, c’est que le triangle d’activité doit être respecté dans une cuisine.  Aussi, vous pouvez choisir une cuisine linéaire, en U ou bien en L selon vos envies. Vous pouvez également opter pour une cuisine américaine, une cuisine ouverte.

               Pour en revenir un peu au triangle d’activité, nous vous recommandons de respecter scrupuleusement cet aménagement, car de cela va dépendre la fonctionnalité de votre cuisine tout entière. Même la poubelle, l’évier et le lave-vaisselle doivent être proches pour vous faciliter les choses.

               En termes de budget, sachez que vous pourriez bien dépenser entre 5000 € à plus de 20 000 € rien que pour une cuisine, ce sera surtout en fonction de vos gouts. Sachez aussi que pour une cuisine équipée,  45 à 55 % des dépenses sont pour le mobilier, 5 à 10 % pour la pose, 25 à 30 % pour l’électroménager et 15 à 20 % pour les travaux annexes.

Latest Comments
  1. Daphné
  2. Astrid

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *