4 conseils pour lutter efficacement contre la calvitie

Vos cheveux chutent ? Votre crâne commence à être dégagé ? Soyez sans crainte, on peut très bien faire face à cette galère de la vie quotidienne. Pour ce faire, suivez nos quatre conseils pour lutter contre la calvitie.

Astuce n°1 : éviter les produits trop agressifs

La calvitie n’est pas forcément génétique, il existe d’autres raisons qui provoquent la perte de cheveux. Si elle est héréditaire, on doit apprendre à faire face à ce problème sans pour autant baisser les bras. Votre grand-père et votre père ont été confrontés à ce désagrément ? Votre tour viendra aussi sous peu. Pas la peine de vous inquiéter, il est impossible de contrer la nature.

Malgré tout, on peut très bien la ralentir en optant pour de gestes simples mais efficaces. Pour tonifier les cheveux et assurer leur soin, évitez définitivement les produits trop agressifs. Dès maintenant, privilégiez les produits adaptés à la nature de vos cheveux afin qu’ils puissent rester plus longtemps avec vous.

Astuce n°2 : pensez aux traitements cosmétiques

L’industrie pharmacologique propose à tous les hommes divers traitements calvitie avec des cosmétiques capables de retarder ou d’empêcher la chute des cheveux. Grâce aux ingrédients qu’il contient (oligoéléments, acides aminés, vitamines et calcium), un traitement calvitie a deux rôles à accomplir. Premièrement, ce produit agit sur la surface capillaire et fortifie les cheveux.

Deuxièmement, il est aussi recommandé pour les personnes qui subissent trop de stress, causant rapidement la perte de leurs cheveux. Habituellement, ces produits cosmétiques sont appelés compléments alimentaires et se présentent sous forme de gélules à prendre pendant quelques semaines.

Astuce n°3 : avoir une santé au top

Une mauvaise santé constitue une des causes principales encourageant hâtivement la calvitie. Si vous ne vous sentez pas souvent en forme, beaucoup de problèmes de santé vont vous tomber dessus. Pour une santé de fer, commencez par suivre un régime alimentaire équilibré. A part les séances de sport régulières, mangez des aliments sains, frais et riches en protéines, en fer et en vitamines.

Préservez vos cheveux grâce aux traitements contre la calvitie

Lutter contre la calvitie pour dire stop à la perte de cheveux !

La vitamine B5 est celle la plus appropriée puisqu’elle évite la chute des cheveux tout en garantissant la croissance des follicules pileux. Le zinc est également efficace puisqu’il régule le fonctionnement des réactions enzymatiques, très efficaces contre la perte de cheveux. Quand vous irez au marché, pensez-donc à acheter du soja, des abats, des germes de blé et des choux. Sinon, ceux qui contiennent du zinc comme le poisson, les noisettes, les amandes, les fruits de mer et les noix.

Astuce n°4 : la greffe de cheveux

Il existe un dernier recours pour lutter contre la calvitie : faire une greffe de cheveux. Un spécialiste sur deux vous conseillera de passer par cette médecine esthétique, qui n’est autre que la micro chirurgie cheveu. C’est une micro greffe qui consiste à poser des implants sur le cuir chevelu.

Il faut le faire dès que vos cheveux commencent à chuter. Ainsi, les nouveaux et les anciens cheveux vont se fusionner afin de rendre leur apparence plus naturelle. Même si cette solution parait parfois lourde et onéreuse, on peut essayer pour être toujours beau.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur les astuces mauvaises odeurs

Latest Comments
  1. Remy Troika

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *