Nos astuces pour vous débarrasser des tâches alimentaires sur vos vêtements

Même la plus distinguée des femmes n’est pas à l’abri d’une tâche sur sa robe ou sa veste une fois à table ou dans la cuisine. Un accident est si vite arrivé, alors que vous appréciez sans doute votre belle chemise. Pas de panique, il existe de nombreuses astuces que l’on peut utiliser pour enlever des tâches disgracieuses. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous en proposer quelques-unes, histoire de vous donner un coup de pouce si jamais il vous arrive un petit malheur.

Tache de vin, de soja, de chocolat

               La plupart d’entre nous boivent surement du vin, nous savons que nous aussi, mais de temps à autre seulement. La tâche de vin rouge est sans doute celui qui tâche le plus. Pour venir à bout de celle-ci, nous vous conseillons ainsi de la saupoudrer de farine blanche ou de poudre d’argile. Une fois que c’est sec, vous allez brosser le tissu puis tamponner le tout avec un linge que vous aurez imbibé de lait puis passez à l’eau savonneuse après.

               Pour enlever les taches de soja, il n’y a rien de plus simple comme on dit. Il faut tout simplement rincer le tissu à l’eau froide avant de le laver avec du savon. Vous allez devoir utiliser vos mains pour cette fois, car la machine à laver ne fera pas partir ce genre de tache.

               Si vous avez mangé du chocolat et que vous vous en êtes mis sur votre chemisier préféré, nous vous conseillons de laisser sécher puis de gratter le résidu superficiel. Après cela, tamponnez avec un linge imbibé d’eau savonneuse. La tache devrait partir sans mal.

Tache de soda, tache de café

               Si vous avez une tache de soda sur votre chemisier, jupe ou autre, si la tache est encore fraiche, il suffit de saupoudrer de farine blanche ou de poudre d’argile. Une fois sèche, nous vous conseillons de brosser puis tamponnez avec un torchon imbibé d’eau savonneuse.

               Sur une tache déjà sèche, nous vous conseillons d’imbiber un chiffon avec de l’alcool à brûler puis rincez tout simplement à l’eau. C’est facile, vous allez voir.

               Si vous avez une tache de café sur vos vêtements, ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de saupoudrer avec du perborate de sodium, la solution du petit chimiste comme on l’appelle. Vous pouvez aussi utiliser de la glycérine tiède sur la tache puis rincez le tout avec de l’eau vinaigrée.

Nos astuces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de vos toilettes

Bien que les toilettes nous servent à nous débarrasser des déchets de notre corps, il n’est pas normal que ces dernières sentent mauvais. En effet, les fosses septiques d’aujourd’hui sont dotées de systèmes qui sont sensés empêcher les mauvaises odeurs de se répandre dans vos toilettes ou pire, dans l’ensemble de votre maison. Nous vous conseillons donc de vous pencher sur le sujet si jamais vous toilettes sentent mauvais. Pour vous donner un coup de pouce, voici quelques astuces mauvaises odeurs !

Une bonne hygiène et des huiles essentielles

               Une des raisons qui fait que vos toilettes sentent mauvais, c’est que vous ne prenez pas soin de les nettoyer correctement. La première chose que nous vous conseillons de faire aujourd’hui, c’est ainsi de prendre le temps de nettoyer correctement vos toilettes.

               Plus souvent vous les nettoierez, moins il y aura de tartres dans le fond, moins les microbes pourront se proliférer. Nous vous conseillons donc de nettoyer correctement, deux fois par semaine au moins la cuvette de vos toilettes.

               Une astuce qui marche pour embaumer vos toilettes, utiliser des huiles essentielles et un diffuseur qui s’occupera de répandre les bonnes odeurs. Dans un premier temps, les huiles essentielles masquent les mauvaises odeurs, puis elles embaument la pièce.

               Vous avez le choix entre différentes senteurs pour les huiles essentielles. Le citron est une bonne idée, la verveine yunnan aussi et bien d’autres encore. Il vous suffit de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Quelques astuces qui marchent

               Vous pouvez aussi faire usage de ces quelques astuces si vous voulez. L’allumette par exemple. En craquant tout simplement une allumette dans vos toilettes, vous allez voir que l’odeur du soufre produit va masquer les possibles mauvaises odeurs.

               Attention, vous ne devez pas laisser la tige en combustion. Une fois que vous craquez l’allumette et que celle-ci prend feu, il faut souffler dessus et laisser la tige tomber dans la cuvette. Sans doute un des mystères de votre enfance résolue quand votre père sortait des toilettes et que vous voyiez des allumettes dans la cuvette.

               Une autre astuce qui pourrait bien vous servir, c’est celle du vinaigre blanc chauffé, à utiliser pour faire l’entretien de vos toilettes. Le vinaigre blanc est un produit réputé pour ses nombreuses vertus, dont ces vertus désodorisantes et ces vertus antiseptiques.

               Je vous conseille donc d’utiliser du vinaigre blanc chauffé pour laver les cuvettes. Vous allez voir qu’il y aura moins d’odeurs dedans et que vous pourrez plus facilement retrouver la blancheur de la cuvette.

Latest Comments
  1. Justine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *