Les plus beaux bijoux sont en diamant !

Les bijoux sont nos alliés en toutes circonstances. On peut très bien s’habiller en choisissant la plus belle robe des magasins, des chaussures qui ont coûté les yeux de la tête et un très joli sac à main griffé, sans les bijoux, on se sentirait dénudée. C’est ce qu’il en est pour nous en tout cas. Les bijoux sont des composants importants des tenues, que ce soit au quotidien ou bien pour des occasions spéciales. Mais attention, il ne faut pas non plus porter n’importe quel bijou, spécialement quand vous vous rendez à un événement de taille. Les bijoux en diamant sont les meilleurs.

Vous vous en doutez, nous vous proposons aujourd’hui de parler des bijoux en diamant. Vous en avez dans votre coffre ? Chanceuse que vous êtes, mais vous êtes-vous déjà posé la question si le diamant que vous avez au cou, aux oreilles ou aux doigts sont des vrais ? Si c’est le cas, vous devez faire en sorte d’en prendre soin le mieux possible afin de les garder en bon état aussi longtemps que possible, bien qu’un diamant, un vrai, n’est pas supposé se désagréger au fil du temps.

Reconnaitre de vrais bijoux en diamant

Vous avez des bijoux en diamant ? Est-ce que vous avez déjà pris le temps de tester si c’est un vrai ou pas ? Il existe quelques astuces pour vous permettre de savoir si c’est un vrai diamant que vous avez ou pas. Première astuce, sachez qu’un diamant est capable de rayer du verre. Prenez un morceau de verre dont vous n’avez plus besoin, avec le côté pointu de votre diamant, tentez de le rayer. Si vous y arrivez, vous avez de fortes chances que ce soit un vrai diamant.

diamond-123338_1280

Prouvez lui votre amour en diamant !

Avec un vrai diamant est ce qu’on peut voir à travers ? Prenez ainsi du papier et faites un trait avec un stylo sur ce dernier. Mettez votre diamant au-dessus du trait et regardez si vous voyez les traits. Si c’est le cas, votre diamant n’est pas un vrai. Le diamant réfléchit en effet la lumière ce qui fait qu’il ne peut être transparent.

Un vrai diamant ne retient pas l’eau, aussi si vous voulez savoir si c’est un vrai diamant ou pas, vous pouvez aussi souffler dessus et voir si la pierre reste embuée. Si c’est le cas, c’est qu’il ne s’agit sans doute pas d’un vrai diamant. Sa surface lisse n’est pas supposée retenir de l’eau.

Pour savoir si c’est un vrai diamant ou pas, vous devez aussi observer le bijou entier tout simplement. Normalement, il doit comporter une petite marque attestant que c’est un vrai diamant ou pas. Avec un bijou en argent ou bien en or, vous devriez voir des inscriptions comme 10K , 14K, 18K 585, 750, 900, 950, PT, Plat. Si jamais vous voyez les lettres CZ à la place de ces derniers, c’est que votre bijou ne comporte de pas de vrais diamants, mais des diamants synthétiques.

Autre manière de vous assurer que c’est un vrai diamant, vous devez savoir qu’il y a souvent de petites imperfections à l’intérieur de la pierre. Vous ne pourrez vous en rendre compte qu’en utilisant une grosse loupe de bijoutier dans tous les cas. En revanche si la pierre comporte des égratignures, il ne faut pas les mélanger avec les imperfections, car ce sont deux choses différentes, surtout au niveau des pointes, ce n’est probablement pas un vrai diamant que vous avez entre les mains.

Bien évidemment, ce que nous vous disons aujourd’hui n’est qu’à titre indicatif. Pour vous assurer que vous avez un vrai diamant, le mieux est encore de vous en remettre à un spécialiste qui pourra vous confirmer si c’est le cas ou non en faisant passer des tests à vos bijoux.

Les colliers vont avec les diamants

À votre avis, quels sont les bijoux sur lesquels les diamants se portent le mieux ? Nous devons avouer que cela reste une question de goût, mais nous pensons cependant que le collier diamant reste encore le plus beau de tous. Des solitaires aux oreilles ou sur une bague font très jolis, mais quand un collier comporte plusieurs diamants ou encore un solitaire c’est tout simplement un vrai chef-d’œuvre.

lady-602881_1280

De sublimes colliers en diamants !

Imaginez-vous à une belle soirée où tout le monde est bien habillé avec des robes de couleurs chatoyantes, des bijoux modernes et colorés pour donner du peps à la tenue. Vous, vous porterez un petit collier diamant avec une jolie chaîne ou encore un collier assez imposant avec des diamants qui scintillent, c’est sûr que vous serez la reine de la soirée.

Depuis toujours, le diamant incarne l’élégance, la beauté et la simplicité. Pas besoin de faire de chichi pour le porter, il va avec tout ! Si vous avez envie de porter un collier en diamant et or blanc http://www.victor-diamonds.fr/10-collier-or-jaune de nos jours et dans votre quotidien, il est tout à fait possible de vous choisir ces petits colliers fil de pêche avec un solitaire. Un collier diamant discret, mais de toute beauté qui trône à votre cou pour vous rendre plus belle encore et plus radieuse.

Pour les soirées les plus habillées, vous pouvez opter pour des parures ou des colliers diamants avec plus de pierre. L’or blanc se marie très bien avec le diamant pour un beau collier. C’est aussi une idée de cadeau des plus originales. Mais attention, nous tenons à vous prévenir que la seule manière de vous assurer d’acheter de vrais diamants c’est de vous rendre dans les bijouteries les plus connues et les plus sûres. Un diamant, ça coûte cher en effet, ce sont des pierres précieuses de grande valeur. Si vous voulez dépenser, autant le faire de la meilleure manière possible.

 Nettoyer vos colliers en diamant

Pour garder un collier diamant en bon état le plus longtemps possible, il est nécessaire de bien en prendre soin. Si vous avez un petit collier discret que vous portez au quotidien, même sous la douche, cela veut dire qu’il peut être terni par la poussière, les dépôts ou encore les produits d’entretien dont nous faisons usage au quotidien. Il perd ainsi de son éclat et ce n’est pas très beau. C’est la même chose pour la monture, il faut aussi savoir s’en occuper.

Ne vous en faites pas, il est tout à fait possible de lui redonner toute sa beauté en faisant quelques gestes simples. Dans un premier temps, nous vous conseillons d’enlever vos bijoux une fois que vous arrivez chez vous et de les ranger dans leur boîte pour éviter que la monture ainsi que la pierre ne se ternissent au fil du temps.

Si c’est déjà le cas, vous allez devoir vous en occuper. Pour cela, prenez un peu d’eau chaude et du liquide vaisselle ou quelconque produit savonneux dégraissant que vous avez à porter de main, puis rincer le bijou avec l’eau chaude tout simplement. Si les traces ne sont pas tenaces, cela devrait suffire. Il arrive cependant que ce ne soit pas le cas, il faut donc forcer un peu les choses.

Mélangez ainsi du liquide vaisselle avec un bouchon d’eau de javel dans de l’eau que vous allez porter à ébullition. Mettez le bijou dans le mélange pendant que ça bout. Après cela, prenez une petite brosse ou une brosse à dents et vous allez en faire usage sur le bijou pour faire partir les dépôts qui sont restés sur le bijou. Cela devrait être suffisant pour faire en sorte que votre collier diamant soit comme neuf.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons également de vous procurer des produits d’entretien spéciaux pour les diamants et les bijoux. Ces derniers vous aideront à nettoyer vos colliers diamants le mieux possible sans risquer de les abîmer. Ils sont généralement en vente chez les professionnels, dont les bijoutiers.

 Vous devez aussi faire en sorte de bien nettoyer la monture de votre diamant, donc le collier pour qu’elle soit tout aussi belle que la pierre. Si c’est de l’or ou de l’argent en traitant le diamant, il ne devrait pas y avoir de souci. Dans le cas contraire, il faudra penser à entretenir le collier en fonction de la matière utilisée pour sa fabrication.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur les maillots de bain petites poitrines et faites des cadeaux originaux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *