Une déco champêtre pour un mariage dans la campagne belge

De la verdure à perte de vue, la perspective de se retrouver aux abords d’un édifice exceptionnel, le rendez-vous avec un ciel dégagé… Un mariage champêtre a de quoi vous mettre plein d’étoiles dans les yeux. Ce qui plaît le plus dans les campagnes belges, c’est qu’elles ont quelque chose de magique. Les reliefs si variés ainsi que les lieux charmants qui promettent confort et convivialité sont des préludes à une journée que vous n’êtes pas près d’oublier. La dernière touche pour vraiment vous immerger dans cette atmosphère ? La déco mariage Belgique, bien sûr !

mariage-champetre

Une décoration champêtre en Belgique, pour un mariage 100% fleuri!

Les éléments qui composent une déco champêtre

La notion de « champêtre » renvoie automatiquement aux fleurs. Il s’agit aussi bien de plantes naturelles, d’ornements en papier ou en tissus mais aussi de motifs dont se parent vos accessoires décoratifs. Pour votre déco mariage champêtre en Belgique: www.savethedeco.com/91-decorations-de-mariage-rustique-et-champetre; privilégiez les tables et/ou chaises en bois, dans des coloris aussi proches du naturel que possible. Cette note boisée peut également se retrouver sur les marques-places, des cagettes, des cadres photos ou des panneaux d’indication par exemple.

Ensuite, il vous faudra des guirlandes et des lampions pour égayer l’ambiance. Libre à vous de choisir entre des couleurs vives ou des tons plus doux mais il faut toujours une cohérence entre les différents éléments que vous choisirez.

L’essentiel dans une décoration de mariage rustique est de mettre un rappel de la nature un peu partout, même de manière subtile.

Tout pour créer une ambiance déco champêtre lors de la cérémonie

La cérémonie marquera indubitablement le début de ce grand jour. Il est donc important que les lieux ainsi que les mariés revêtent cette atmosphère un peu campagnarde qui fera tout le charme de votre mariage.

Commencez par les accessoires de la mariée : une ombrelle et une couronne ou une barrette fleurie suffiront. Pour lui, un nœud papillon et pour les filles d’honneur, des bandeaux ornés d’une grande fleur crème rose ou pêche. Pour les alliances, prévoyez un coussin en toile de jute et dentelle.

Pour une cérémonie en plein air, il est toujours conseillé d’habiller élégamment les chaises de vos invités. Des rubans et un petit bouquet de fleurs par exemple, mettront l’emphase sur votre thème déco.
Tout au long de l’allée, placez des bocaux de verre transformés en photophore. L’idéal est de les placer légèrement en hauteur pour qu’ils se remarquent (et pour éviter que vos invités ne les cassent accidentellement).

Pourquoi pas vous marier dans un château belge avec une déco champêtre ?

La Belgique regorge de châteaux qui vous feront faire un bond dans le passé. Château de Limont, de Deulin, de Florzé ou de Cocriamont, château Bayard ou d’Avin, le choix est très vaste. Chacun de ces lieux exceptionnels disposent d’espaces très sympathiques pour une réception de mariage.
En fonction des saisons et des horaires que vous avez choisis, vous pourrez célébrer cette nouvelle vie à deux à l’extérieur ou à l’intérieur.

Pour une fête dans un jardin ou un parc, pensez à ombrager les tables et la piste de danse. Accrochez ensuite des lanternes et des lampions en papier dans les arbres, placez des guirlandes de fanions pastel ou très vifs un peu partout et n’oubliez pas les vases en bocaux recyclés.
Si vous préférez la chaleur d’une salle, soignez bien les détails pour rester dans la thématique choisie. Les numéros de table en ardoise feront très chics. Des pochons à dragées disposés à la place de chaque convive, des chemins de table en dentelle et une profusion de fleurs seront bien sûr incontournables.

Si vous le souhaitez, offrez-vous des fournitures pour DIY dans une boutique spécialisée afin de créer vous-même les éléments qui apporteront cette note champêtre à vos noces dans un château.

Latest Comments
  1. Adriana

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *