Terrasse : remettez-la à neuf pour l’été !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une terrasse impec à l’approche de l’été ? La plupart du temps, un espace extérieur est beaucoup plus difficile à entretenir que le reste d’une maison. L’air de rien, ça demande tout de même des efforts et un minimum d’investissement.

Au début, j’ai eu de mal à m’y retrouver pour faire les choses correctement. Il faut dire que je n’avais jamais essayé de faire revivre ma terrasse avant ça ! Après avoir pataugé un peu, j’ai tout de même fini par trouver quelques tips pas trop difficiles pour remettre de coin extérieur à neuf. Les secrets d’une jolie terrasse en n’importe quelle saison, c’est par ici !

terrasse-2

Tout sur le vert !

Il n’y a pas plus efficace pour redonner vie à une vieille terrasse qu’en y mettant des touches de vert. Le principe est simple, puisque votre terrasse doit vous donner envie d’y aller dès que vous êtes dans votre intérieur. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger la vue que vous pouvez avoir depuis la pièce qui donne sur le coin extérieur !

L’astuce la plus simple a été pour moi de prendre quelques jardinières pour les poser ici et là. Le plus long est de les installer. Une fois que c’est fait, l’effet est immédiat et ça donne même un petit air zen à votre salon si votre terrasse y est reliée. Pourquoi s’en priver ?

Soyez un créateur d’ambiance

Une terrasse peut être considérée comme une pièce comme une autre. De mes petites expériences pas toujours très nettes pour raviver ma terrasse, j’ai surtout retenu qu’il ne fallait pas en faire trop niveau déco.

Le plus simple est encore de choisir une ambiance qui rappelle le zen et qui puisse vous inciter à lézarder toute la journée. Il faut juste mettre la bonne couleur qui pétille à l’œil et le tour est joué.

Latest Comments
  1. MathildeC

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *