Sommier à ressort VS sommier à lattes : lequel choisir ?

La diversité des types de sommier augmente proportionnellement avec l’avancée de la technologie. A l’image du sommier électrique, les fabricants cherchent toujours à inventer une large gamme de produits pour satisfaire les besoins du public en matière d’ameublement.

chambre-lits

Le rôle du sommier pour bien dormir

Certes, le matelas est un élément important d’une literie. Cependant, un matelas restera insuffisant pour assurer le confort que recherche chaque dormeur dans sa chambre. Pour cela, il est tout aussi essentiel de se procurer un support de qualité qui serait le complément capital d’un matelas.

L’absence d’un sommier privera une personne d’avoir le bien-être dont elle a besoin. Le sommier endure le tiers des efforts mécaniques produits par les mouvements et le poids du dormeur. Il inclut l’aération du matelas et apporte ainsi une contribution primordiale à l’hygiène de l’ensemble du lit.

Le sommier à lattes : polyvalent et pratique

Les sommiers à lattes se marient parfaitement avec plusieurs types de matelas. Ils sont recommandés pour un couchage très ferme, ou de grandes dimensions.

En principe, les sommiers à lattes sont de deux types :

  • Les sommiers à lattes apparentes qui sont idéaux pour leur flexibilité. Ils sont dotés d’un système de ventilation pour éviter l’humidité. Les lattes absorbent tous les mouvements du corps. Elles s’adaptent à tous types de matelas en l’occurrence les latex et les mousses. Elles peuvent être changées d’une manière simple et sont faciles à nettoyer.
  • Les sommiers à lattes tapissiers sont surtout appréciés par leur polyvalence. Ils peuvent recueillir tous les matelas, quel que soit le type de suspensions : en mousse, en latex ou à ressorts. Ils sont faciles d’entretien et plus pratiques pour tout le monde. Le prix de sommier à lattes fluctue d’un magasin à un autre.

Le sommier à ressort : un vaste choix pour convenir à chacun

Ce type de sommier s’accorde avec toutes sortes de matelas à ressorts : biconiques, multispires ou ensachés et peut ainsi procurer le luxe que tout le monde recherche par sa réactivité et sa tonicité. Selon l’inspiration de chacun, sa combinaison avec un matelas multispires garantit un sommeil agréable. De plus, ce modèle de sommier permet une bonne aération du matelas prolongeant ainsi sa durée de vie.

On en distingue 3 types:

  • Le sommier à ressort classique qui garde intégralement la souplesse du matelas.
  • Le sommier à ressort extraplat qui permet à ses utilisateurs de dormir en position plus basse, selon leur désir.
  • Le sommier à ressort cuvette. Il cible et assure l’équilibre de votre matelas.

Tous ces modèles de sommiers à ressorts (http://www.direct-matelas.fr/9-sommiers-ressorts ) sont disponibles dans plusieurs dimensions, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Choisir son sommier en fonction de la hauteur, du matelas, et de ses besoins

Il est difficile de reconnaître un bon sommier si on ne met pas en doute divers critères respectivement sa hauteur, le type de matelas qui va de pair avec et les avantages qu’il peut fournir au propriétaire.
Il est suggéré de placer son choix sur les modèles de haute épaisseur. Ce critère s’avère fondamental pour les personnes ayant de problèmes de dos, de jambes ou de hanches. D’autre part, il soulage les personnes âgées.

Le choix d’un nouveau sommier est fonction du type de matelas existant. Les modèles en mousse, en laine ou en latex riment bien avec les sommiers à lattes, qu’ils soient à tapissier ou non tandis que les matelas à ressorts peuvent être synchronisés avec les sommiers à ressorts.

La santé et le bien-être restent avant tout cruciaux dans le choix d’un sommier de qualité. Les individus souffrant d’allergies ou de rhumatisme doivent choisir les modèles offrant une meilleure aération contre l’humidité (les sommiers à lattes, entre autres). Pour les maux de dos, il serait mieux de les alléger avec des sommiers plus relaxants.

Latest Comments
  1. Gaëlle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *