Sandale d’été : top ou flop pour marcher ?

Ça n’étonne plus personne : les journées pleines de soleil équivalent généralement à la sortie pour les sandales plates et autres tongs. Bien que je dois reconnaitre que ça fait du bien aux pieds de se pavaner au soleil, vous devez aussi avouer que les sandales d’été ne sont pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour marcher.

Pire encore : ces sales traitres vont vous donner des douleurs musculaires qui viendront vous gâcher la vie une fois l’automne revenue. Du coup, c’est toujours bon de prendre de petites précautions pour éviter la cata au niveau des pieds. Par ici ces quelques conseils qui vont vous sauver les pattes pendant l’été.

tongues

Alterner les chaussures

C’est sans aucun doute la solution la plus simple quand vous souhaitez éviter les pieds qui font mal à la rentrée. Eh oui ! Le secret pour ne pas souffrir le martyre à cause des sandales plates pour l’été, c’est de ne pas toujours porter les mêmes shoes pendant les vacances.

Une petite affirmation qui me vient directement d’un podologue ! D’ailleurs, il m’a aussi conseillé de porter des claquettes et des chaussures de ville en vacances. C’est un moyen simple pour que les pieds ne galèrent pas et pour qu’ils puissent avoir un peu de repos sous la chaleur.

Portez des shoes adaptées

Les vacances donnent plus d’une occasion de gambader un peu partout. Si vous avez prévu de marcher pendant l’été, je ne peux que vous recommander de prendre des chaussures adaptées à la marche. Les sandales et tongs d’été ne feront jamais l’affaire !

Mais si vraiment vous n’aimez pas que vos pieds soient à l’étroit durant les journées de grosse chaleur, je pense que vous pourrez facilement trouver votre bonheur dans les magasins de sport qui ont plusieurs modèles de sandales adaptées à la marche.

Latest Comments
  1. Sasha

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *