Salon : quelle couleur choisir ?

Au niveau des couleurs, je confirme que tous les goûts sont permis ! Et quand on y pense, ce n’est pas plus mal.  Quand vous devez choisir la couleur du salon, il y a donc de quoi retrouver tout et n’importe quoi à force de rechercher l’originalité en improvisant.

Non non et non ! Votre salon est sans doute la pièce où vous passerez plus d’une ou deux heures dans la journée, alors il faut faire en sorte que vous puissiez vous y sentir bien. Très bonne raison pour laquelle j’estime qu’il faut savoir choisir sa couleur !

salon

Entre salon et vêtements

Je pense que le mieux et de commencer par regarder ce que vous avez dans votre garde-robe. Il vous suffira d’un coup d’œil pour savoir quelles sont les couleurs dominantes. Vous ne savez pas trop ce que vous devez regarder ? Dirigez votre regard vers les teintes qui vous plaisent et qui attirent votre regard.

La technique est simple et vous pouvez au moins être certain de prendre en référence une couleur que vous aimez. C’est une règle générale pour bien choisir la teinte du salon : votre instinct est votre meilleur ami, et vous n’aurez pas à vouloir repeindre aussitôt les couleurs posées

Faites un essai de 3 couleurs sur le mur

Alors, comment procéder une fois que les couleurs sont choisies ? L’ennui ici, c’est que vous avez sûrement craqué pour plusieurs couleurs. Je vous conseille alors de peindre des bandes de papiers avec un lot de 3 couleurs que vous avez retenues. De un, ça vous évitera d’abimer votre mur si vous n’êtes pas encore certain de votre choix ; de deux, vous pourrez voir si les couleurs vont bien ensemble.

Je vous recommande d’ailleurs de choisir uniquement 3 couleurs qui peuvent s’accorder pour éviter les mauvaises surprises.

Latest Comments
  1. Nathalie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *