Quel matériau choisir pour sa véranda ?

Considérée autrefois comme un lieu annexe d’une maison dans lequel on entreposait des plantes ou dans lequel on prenait le frais, la véranda revient en force aujourd’hui ! Si vous habitez sur la Côte d’Azur, une véranda Nice vous sera indispensable. Grâce à ses matériaux agréables et sa bonne isolation, c’est devenue une véritable pièce à vivre.        

Pour votre véranda, allez vous privilégier la résistance, l'esthétique ou la longévité?

Pour votre véranda, allez vous privilégier la résistance, l’esthétique ou la longévité?

Un matériau économique et pratique pour sa véranda : l’aluminium

A la fois très résistant et très léger, l’aluminium est le matériau idéal pour construire une véranda. Très maniable et avec une bonne flexibilité, il est l’allié des vérandas sur mesure. Facile d’entretien, puisqu’il se nettoie simplement avec de l’eau, chaque pièce peut également être changée individuellement. C’est un matériau qui offre un excellent rapport qualité/prix et une excellente isolation thermique et sonore.

Un matériau solide et naturel pour sa véranda : le bois

Matériau très résistant, le bois est idéal pour les vérandas auxquelles on souhaiterait adjoindre des éléments lourds comme une toiture faite avec des tuiles ou des ardoises. Côté ambiance, à comparer avec une véranda en aluminium, le bois apporte beaucoup plus de cachet. Une véranda en bois sera le modèle de prédilection pour se constituer une dépendance pour la maison ou une véranda d’hiver.

La véranda en PVC : moins chère, mais moins résistante

Dernier des matériaux qui intervient dans la construction d’une véranda et notamment pour celles en kit est le PVC. Le PVC est l’allié du vitrage, car facile d’entretien. Il convient donc parfaitement à une véranda. On apprécie son prix, sa facilité d’entretien et sa résistance au temps. En revanche, c’est un matériau avec un fort pouvoir de dilatation, donc incompatible avec des structures porteuses.

Pour choisir le matériau adapté à votre budget et à vos besoins, n’hésitez pas à demander un devis pour votre véranda (http://www.groupepremier.fr/nos-produits/veranda-nice.php) à un professionnel.

Et si pour vos extérieurs vous préférez les jardins aux vérandas, lisez mon article sur le jardin partagé.

Latest Comments
  1. Justine S

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *