Purifier l’air : comment faire sans polluer l’environnement ?

Devoir se taper de l’air sale chez soi n’est pas l’idéal. Puisque vous n’êtes jamais à l’abri de ces petits trucs qui peuvent vous coûter la santé à la maison, je pense qu’il est impératif de faire en sorte que l’air que vous respirez ne soit pas lourd ni rempli de saletés.

Ce que je vais vous montrer aujourd’hui va vite vous faire comprendre que les astuces que vous utilisez tous les jours pour purifier votre air ne sont pas vraiment ce qu’il y a d’idéal. Je vais aussi vous donner des alternatives qui vont vous aider à nettoyer l’air de votre maison sans trop de mal.

air

Ce qu’il faut éviter : la pollution

Je vais d’abord vous ouvrir les yeux sur ces astuces purification d’air qui font plus de mal que de bien ! Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais il y a des produits sur le marché qui sont des faux amis. En premier lieu, il y a les bactéricides et autres insecticides, puis les produits d’entretien qui sont un poil agressifs.

Mais ce n’est pas tout ! Je vous déconseille aussi l’usage des désodorisants et autres bougies parfumées pour votre maison. Ils ont l’air tous mimis et inoffensifs comme ça, mais ce sont de sales fils de judas qui vont maltraiter votre environnement.

Les bonnes astuces aération

Pour changer l’air d’une maison donc, le plus important est encore de privilégier la ventilation. C’est aussi rapide qu’efficace, et vous n’aurez pas un trou dans la couche d’ozone pour vous miner de remords.

Si vraiment vous devez parfumer votre intérieur, pensez à adopter des huiles essentielles dans des diffuseurs à froid. Ce sera toujours moins polluant ! Sinon, j’ai aussi une petite préférence pour les plantes vertes quand il s’agit de purifier un intérieur. En plus, ça donne une touche déco !

Latest Comments
  1. Miguel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *