Nos astuces pour vous débarrasser des tâches alimentaires sur vos vêtements

Même la plus distinguée des femmes n’est pas à l’abri d’une tâche sur sa robe ou sa veste une fois à table ou dans la cuisine. Un accident est si vite arrivé, alors que vous appréciez sans doute votre belle chemise. Pas de panique, il existe de nombreuses astuces que l’on peut utiliser pour venir à bout de ces tâches disgracieuses. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous en proposer quelques-unes, histoire de vous donner un coup de pouce si jamais il vous arrive un petit malheur.

Tache de vin, de soja, de chocolat

               La plupart d’entre nous boivent surement du vin, nous savons que nous aussi, mais de temps à autre seulement. Le vin rouge est sans doute celui qui tâche le plus. Pour venir à bout de celle-ci, nous vous conseillons ainsi de la saupoudrer de farine blanche ou de poudre d’argile. Une fois que c’est sec, vous allez brosser le tissu puis tamponner le tout avec un linge que vous aurez imbibé de lait puis passez à l’eau savonneuse après.

               Pour enlever les taches de soja, il n’y a rien de plus simple comme on dit. Il faut tout simplement rincer le tissu à l’eau froide avant de le laver avec du savon. Vous allez devoir utiliser vos mains pour cette fois, car la machine à laver ne fera pas partir ce genre de tache.

               Si vous avez mangé du chocolat et que vous vous en êtes mis sur votre chemisier préféré, nous vous conseillons de laisser sécher puis de gratter le résidu superficiel. Après cela, tamponnez avec un linge imbibé d’eau savonneuse. La tache devrait partir sans mal.

Tache de soda, tache de café

               Si vous avez une tache de soda sur votre chemisier, jupe ou autre, si la tache est encore fraiche, il suffit de saupoudrer de farine blanche ou de poudre d’argile. Une fois sèche, nous vous conseillons de brosser puis tamponnez avec un torchon imbibé d’eau savonneuse.

               Sur une tache déjà sèche, nous vous conseillons d’imbiber un chiffon avec de l’alcool à brûler puis rincez tout simplement à l’eau. C’est facile, vous allez voir.

               Si vous avez une tache de café sur vos vêtements, ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de saupoudrer avec du perborate de sodium, la solution du petit chimiste comme on l’appelle. Vous pouvez aussi utiliser de la glycérine tiède sur la tache puis rincez le tout avec de l’eau vinaigrée.

Latest Comments
  1. Justine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *