Nos astuces pour une chambre d’enfant comme il faut

La chambre du bébé est sans aucun doute la première chose dont on doit s’occuper à l’annonce de l’arrivée d’un petit bout. En effet, les travaux à faire sont parfois importants ce qui peut prendre un bout de temps, raison de plus de s’en occuper à l’avance. Nous vous proposons ainsi aujourd’hui quelques astuces pour vous aider à décorer correctement la chambre de votre bébé. Oui, c’est du boulot, mais c’est toujours plaisant de le faire, car c’est pour un petit nouveau.

La chambre du bébé, proche de la vôtre et avec une couleur adaptée

               La chambre de votre bébé sera un endroit dans lequel il va passer beaucoup de temps et vous avec. Pour rendre les réveils nocturnes plus faciles à vivre, nous conseillons ainsi de faire installer la chambre de votre enfant pas très loin du vôtre. C’est toujours pratique de ne pas avoir à traverser le couloir en pleine nuit. C’est aussi une mesure de sécurité. Vous serez près de bébé.

               Ensuite, en ce qui concerne la couleur de la chambre nous vous conseillons de mettre de côté les stéréotypes du genre, le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Bien que cela reste mignon, vous n’êtes pas obligé de faire cela. Ce que nous vous conseillons, c’est une couleur douce sur les murs comme le jaune poussin par exemple mélangé à un peu de blanc pour casser.

 Si possible, choisissez une peinture qui peut se laver. Vous verrez que cela vous sera indispensable dans quelques mois, quand bébé commencera à marcher et à écrire partout.

Bien choisir le mobilier

               Le mobilier de la chambre d’enfant est un point des plus importants pour cette dernière. Le lit est sans aucun doute le meuble phare de cette petite pièce douillette. Nous vous conseillons ainsi de prendre un lit qui suive les normes en vigueur en ce qui concerne le domaine de la puériculture. Nous vous conseillons de le placer face à la porte pour pouvoir mieux le surveiller.

               Pour une chambre bien rangée, nous vous conseillons d’adopter dès le début des meubles qui vous permettent de ranger différentes choses à la fois dedans. Une penderie, un meuble à jouet, une table à langer dont vous aurez toujours besoin. Nous vous conseillons d’ajouter un lit d’appoint, pour la nounou si vous décidez d’en prendre une.

               La chambre de bébé se doit d’être le plus sécuritaire possible pour lui. Aussi, nous vous conseillons pour cela de mettre en place différents dispositifs qui vous permettent de surveiller bébé, même sans l’avoir sous les yeux : babyphones, alarmes à incendie, un cale-porte, un bon système de chauffage aussi.

Latest Comments
  1. Emma

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *