Mettez de la couleur dans votre mobilier de jardin !

Quand l’été approche, l’envie de profiter du soleil et de ses extérieurs devient de plus en plus forte. Les fleurs s’épanouissent déjà et donnent du peps à votre balcon, terrasse ou jardin. Mais pour avoir un extérieur encore plus coloré, ne négligez pas non plus le mobilier de jardin.  En couleur, il animera votre extérieur et apportera une belle dose de convivialité et de bonne humeur. C’est aussi une bonne technique pour recevoir les amis et la famille dans un cadre dynamique et agréable.

jardin-mobilier

Des chaises dépareillées : l’astuce en plus pour un extérieur coloré ET original

Tendance : l’acier coloré dans le mobilier de jardin

Une table et des chaises colorées sont les bienvenues dans un jardin pour créer un ensemble original. Pour être original ET tendance, choisissez-les en acier coloré. Vous pouvez personnaliser l’ensemble en achetant deux petites tables de couleur différente, et en les mariant avec des chaises aux coloris complémentaires, le tout étant de trouver les bonnes alliances de tons. Vous pouvez agrémenter les assises de coussins pour plus de confort.

L’avantage de ces ensembles de jardin en acier est qu’ils sont assez résistants. Par ailleurs,  le mobilier en acier, tout comme l’aluminium, présente l’intérêt d’être léger et facilement maniable. Il convient parfaitement également à une petite surface sur un balcon par exemple. Il apporte de la gaieté et il permet de gagner en modernité. Choisissez vos coloris avec soin afin qu’ils vous ressemblent, et pour obtenir l’ambiance désirée.

Craquez pour une sélection de chaises vert pomme

Vous avez envie de mettre du vert pomme dans votre jardin ou sur votre balcon et ainsi d’amener de la fraicheur et de la joie ? Sachez qu’il existe de nombreuses chaises dans cette teinte, à vous de choisir le matériau qui vous convient : le métal, la résine tressée, le plastique etc. Elles arborent de belles couleurs qui relèveront votre décoration outdoor.

Pour une ambiance contemporaine et accueillante, créez un camaïeu de vert grâce à des touches de vert disposées un peu partout dans votre extérieur.  Cela permettra aussi de donner du relief au jardin ou de mettre en valeur votre terrasse en bois.

Et si vous osiez les tables de jardin rouge ?

La couleur rouge se décline sur tous les matériaux avec à chaque fois beaucoup d’esprit et de dynamisme. Rien de tel que des tables de jardin dans cette couleur pour apporter un véritable caractère à votre jardin ou terrasse. Elles seront particulièrement mises en valeur sur un sol en béton ou avec un revêtement dans les tons de gris. Vous n’aurez que l’embarras du choix et pourrez même choisir votre matière préférée.

Si la table est le seul élément rouge du mobilier, vous pourrez assortir votre parasol. S’il y a déjà des touches de rouge ailleurs dans votre extérieur, choisissez plutôt votre tonnelle dans une teinte plus neutre comme le crème ou le gris pâle. Entourée par de jolis fauteuils dans les mêmes tons confortables, invitant à la détente, cette table sera assurément l’assurance de passer de bons moments.

Rehaussez votre extérieur avec des transats flashy

Le transat est une pièce indispensable à notre jardin durant l’été. Il permet de lire tranquillement un livre ou tout simplement de prendre le soleil…un moment apaisant après une journée de travail ou durant ses vacances.

Les transats ont quitté leurs couleurs classiques et se parent aujourd’hui de teintes vives et flashy qui animent l’espace extérieur au même titre que votre salon de jardin. Même les banquettes se parent de couleurs acidulées sur leur revêtement. Et pour un espace détente 100% flashy, vous pourriez assortir votre transat à un hamac coloré.

Pour plus d’idées de transats colorés : http://www.hallseasons.fr/134-mobilier-de-jardin/26-transats-et-detente/166-transats

Latest Comments
  1. Philomène

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *