Les fenêtres de votre maison : tout ce que vous devez savoir sur le sujet

Les fenêtres sont des parties importantes de nos maisons, nous en avons besoins à différents niveaux. Elles sont en effet essentielles pour nous garantir un certain confort dont nous avons besoin pour une bonne qualité de vie. Elles nous permettent ainsi de jouir de la lumière naturelle, indispensable pour garantir un bon réveil et pour tenir l’intérieur de nos maisons clean en nous débarrassant de différentes sortes de parasites. Les fenêtres nous permettent également de jouir de l’air pur quand on aère la maison, elles nous garantissent aussi un bon chauffage. Plus important encore, les fenêtres nous garantissent notre sécurité. Vos fenêtres sont importantes, vous devez prendre le temps de les choisir avec soin. C’est pour cette raison que nous avons donc décidé aujourd’hui de faire cet article sur les fenêtres.

Le matériau idéal pour vos fenêtres

               En remplacement ou pour une première installation, il faut prendre soin de bien choisir le matériau de vos fenêtres. Ce choix vous garantira bien des avantages, évidemment si vous prenez la bonne décision. Vous avez le choix entre différentes solutions dans ce domaine.

Fenêtre en bois, fenêtres en PVC, fenêtre en aluminium et enfin les fenêtres hybrides qui semblent être en bonne voie pour une place de choix. Voilà toutes les alternatives dont vous disposez aujourd’hui.

               Pour commencer, nous avons les fenêtres en aluminium, faisant partie des plus appréciés sur le marché, notamment pour le design et pour la durabilité. En effet, les fenêtres en aluminiums sont d’une grande rigidité, elles présentent également un choix assez aisé en matière de et de design. Le plus, c’est que ces dernières conviennent aux grandes fenêtres dans le type des baies vitrées.

               Après, nous avons les fenêtres en PVC qui représentent les meilleures ventes du marché depuis un bon bout de temps. Économique et efficace en matière d’isolation, nous devons cependant vous avouer que les questions esthétiques ne sont pas trop au rendez-vous. En revanche, elles sont d’une durabilité très satisfaisante, pouvant en effet résister aux nombreux caprices du climat.

Le bois est une matière noble que nous utilisons pour nos fenêtres depuis des siècles. Son esthétisme et sa solidité ne sont plus à prouver. Le bois est aussi un matériau efficace quand on parle d’isolation. C’est avec ferveur que nous vous recommandons le bois bien que ce dernier nécessite certains entretiens pour le garder en bon état.

Nous avons ensuite les fenêtres hybrides, les fenêtres dernière génération comme on les appelle. Vous vous en doutez surement par leur nom, les fenêtres hybrides se composent d’un mélange de deux matériaux : de PVC et d’aluminium, mais il y a aussi des mélanges de bois et d’aluminium. À cause de cela, ce type de fenêtre combine ainsi les avantages des deux matériaux les rendant très efficaces.

fenetre - copie

Le type de vitrage le plus intéressant pour vos fenêtres

               Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se contenter d’une simple vitre au niveau de nos fenêtres. Il existe différents choix pour cela dont les fenêtres double vitrage ainsi que les fenêtres à triple vitrage. Pour plus de protection, l’un ou l’autre font bien l’affaire il faut avouer.

               Les fenêtres à double vitrage vous garantissent une bonne isolation, autant en termes d’isolation thermique que d’isolation acoustique. Cela vous permettra ainsi de faire des économies significatives en matière de consommation d’énergie. Nous vous recommandons ce type de vitrage. .

               Il y a également les fenêtres à triple vitrage. Notre première réaction est de nous dire que c’est un peu exagérer, quand même, trois vitres c’est assez lourd, en plus il y a des gaz entre ces dernières pour garantir une bonne isolation. La réalité, c’est que ça fait son effet et que ça vaut son pesant d’or. Le triple vitrage est performant.

Attention, ce type de vitrage n’est réellement efficace que pour les maisons qui disposent d’une isolation parfaite, autrement, c’est un investissement inutile. Il est recommandé en rénovation, car vous devez assurer une isolation très performante, n’admettant aucun pont thermique.

Changer de fenêtres, quand est-ce que c’est nécessaire

               La rénovation des fenêtres est une chose à laquelle on ne pense pas systématiquement. En effet, parfois même on ne procède à des travaux que lorsqu’on se rend compte qu’elles sont en trop mauvais état. Il n’y a donc pas de temps précis pour les changes. Quand vous remarquez que des travaux sont nécessaires, c’est que c’est le moment.

               Pour voir si tout va bien, nous vous recommandons ainsi de vérifier le cadre dormant, si ce dernier est en trop mauvais état, il est indispensable de le changer. Vous devez aussi vous assurer que les cadres sont encore en bon état, qu’il n’y a pas de condensation aussi.

fenetre

Installation par un professionnel

               Pour l’installation de nouvelles fenêtres ou bien pour des travaux de rénovation, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Seul ce dernier saura vous offrir les travaux nécessaires et suivant les normes dont vous avez réellement besoin.

De toute manière si vous voulez obtenir certaines aides et subventions, vous devez faire appel à un professionnel. C’est nécessaire pour prétendre à ce genre d’aide que les travaux soient exécutés par un professionnel.

Latest Comments
  1. Pascal

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *