Le luxe du sur-mesure pour votre voile d’ombrage

Un coin d’ombrage s’avère indispensable pour que votre jardin demeure accueillant même quand le soleil est au zénith ou en cas de bruine légère. La tendance est actuellement au voile, mais pas n’importe lequel : du voile d’ombrage sur-mesure s’il vous plaît !

voile-ombrage-sur-rmesure

Qu’est-ce qu’un voile d’ombrage ?

Les voiles (ou toiles) d’ombrage sont conçues dans des matières textiles. A la base, elles sont faites pour vous protéger du soleil mais en fonction de la conception, ces éléments fonctionnels et décoratifs à la fois peuvent vous offrir une excellente protection contre la pluie. Etendues au-dessus de la pelouse, de la piscine ou en prolongation de la terrasse, les voiles d’ombrage vous garantissent un maximum de confort.

Les éléments personnalisés sur-mesure de votre voile d’ombrage

La configuration d’une toile d’ombrage sur mesure commence par le choix d’une forme. Vous pourrez opter pour le classique format triangulaire, pour un trapèze, un rectangle, etc.

Choisissez ensuite votre tissu. Le mesh est une matière imputrescible, résistante aux UV et dont la longévité peut s’étendre sur une bonne décennie. L’acrylique est plutôt conseillé pour un usage estival du fait de sa fibre très légère. Les toiles en Soltis garantissent la meilleure qualité. Transparentes et parfaitement respirantes, elles promettent ombre et fraîcheur.

Les coloris sont également personnalisables, de même que les accessoires de fixation : câbles, pitons, ridoirs de tension, sandow… Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à ce que différentes sortes de matières et de couleurs soient mélangées. Il est même envisageable de faire imprimer des motifs sur votre toile.

Pour personnaliser votre élément déco, plus d’infos sur le voile d’ombrage sur-mesure : http://www.voile-tendance.fr/content/6033-voile-d-ombrage-sur-mesure.html

Les avantages d’un voile d’ombrage sur-mesure

Une voile sur-mesure est beaucoup plus facile à installer puisque les dimensions sont parfaitement adaptées à la surface à recouvrir. Vous apprécierez aussi le fait de pouvoir allier déco et praticité. En effet, deux toiles peuvent se superposer (en respectant tout de même un minimum d’écart). Celle du dessous assurera l’ombrage, celle du dessus apportera la note ornementale tout en prévenant les conséquences des éventuelles ondées.

Grâce au voile sur-mesure, vous aurez l’occasion de vous créer un espace design, à votre image et dans le respect total du budget dont vous disposez. Il vous suffit de spécifier toutes vos exigences esthétiques, financières et pratiques. Les concepteurs se chargeront du reste.

Si vous souhaitez créer un petit jardin chez vous, suivez les 3 conseils de mon dernier article.

Latest Comments
  1. Elena

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *