Jardin : comment le rendre écologique ?

Faire du jardinage devrait normalement être un acte écologique grâce auquel vous pouvez tous agir pour sauver un peu plus ce qu’il reste de notre planète. Sauf qu’en pratique, ce n’est pas aussi facile que ça ! En fait, jardiner écolo devient carrément un défi.

Et c’est normal, quand on voit tout ce qu’on peut trouver sur le marché, c’est à se demander si on est là pour aider la nature ou alors pour lui faire un peu plus mal encore. Mais alors, comment vraiment faire du vrai jardinage écolo ? Vous allez pouvoir constater que c’est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez. Prêt à faire des découvertes ? C’est par ici que ça se passe

jardin

Optez plutôt pour du compost

La solution la plus intéressante pour avoir un jardin écolo est d’utiliser du compost. Perso, j’ai toujours pensé que c’était moins plus sain que les engrais chimiques que vous pourrez trouver en magasin. C’est tout simplement parce que les déchets biodégradables évacuent du méthane quand vous les entreposez dans une déchetterie.
Pour faire du compostage 100% naturel, je vous recommande donc d’utiliser vos ordures ménagères. C’est aussi simple que ça ! Ce sont ces petits bouts de tout et de n’importe quoi qui vous serviront à fabriquer l’engrais que vous donnerez à vos plantes.

Utilisez ce qu’il y a dans votre maison

Ce qui est génial avec le compostage, c’est que vous pouvez quasiment tout mettre dedans. Tout ce qui n’a pas été souillé par des trucs chimiques et qui ne sont pas porteurs de maladies sont utilisables. Plus la peine de jeter ces bouts de papiers ou ces restes de fruits et de légumes ! Vous pourrez les mettre dans votre silo à compost pour changer.

Ça vaut aussi pour les aliments périmés ou qui sont éventés, pour les pâtes et le riz qui ont été cuits, le fromage qui a pris un trop gros coup de moisissure, et même pour la bière ou le vin qui ont pris un coup de vent.

Latest Comments
  1. Anabelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *