Éclairage de la maison : pourquoi utiliser des ampoules basse consommation ?

Pour des questions économiques, mais aussi pour des questions écologiques, la plupart d’entre nous recherchent aujourd’hui tous les moyens efficaces pour réduire les dépenses énergétiques de la maison. Comme l’éclairage représente un point important au niveau de la consommation d’électricité de la maison, il est donc plus que judicieux de commencer par là. Nous avons donc décidé aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon sur la question.

Les ampoules basse-consommation, économe, mais pas écolo

               Les ampoules basse-consommation font partie des ampoules les plus utilisées sur le marché de nos jours. En effet, pour réduire la consommation énergétique d’une maison, il convient d’utiliser des produits et matériels qui permettent de consommer le moins de courant électrique possible.

               Les ampoules basse-consommation représentent beaucoup d’avantages. En premier, elles consomment 75 % en moins d’énergie que les ampoules classiques, elles s’adaptent généralement à tous les types de luminaires qui existent dans nos maisons.

               Les ampoules basse-conso sont surtout idéales pour les pièces dans lesquelles nous passons beaucoup de temps dans la nuit, quand nous avons besoin d’éclairage.  Un de ses avantages, c’est aussi que l’ampoule basse consommation atteint son niveau optimal d’éclairage rapidement, ce qui fait que nous les déconseillons dans les couloirs ou dans les escaliers.

               Il faut quand même souligner que les ampoules basse-consommation ne sont pas écologiques, même si leur utilisation représente un geste écologique pour notre planète. En effet, ces dernières contiennent des composants toxiques.

Les ampoules LED, c’est mieux

               Pour pallier le fait que les ampoules basse consommation ne soient pas aussi écologiques qu’on le pense, il y a aujourd’hui les ampoules LED qui représentent une alternative plus intéressante, plus écologique, mais aussi plus économique.

               Ce qu’il y a de bien avec les ampoules LED, c’est qu’il est possible d’en trouver de différentes sortes et de différentes couleurs, permettant ainsi de les utiliser dans l’ensemble de la maison et peu importe le rendu que l’on recherche par leur installation.

               Les ampoules LED font partie de ces ampoules résistantes, elles peuvent durer des années quand elles sont de bonne qualité. Nous vous conseillons ainsi d’opter pour ce type d’ampoule en particulier si vous souhaitez éclairer votre maison avec la même intensité, mais en utilisant moins de courant électrique.

               Il vous suffit de vous rendre dans les magasins spécialisés pour que vous puissiez acheter de nouvelles ampoules sans souci. Pour les installer, c’est tout aussi facile, car la plupart peuvent s’installer sur les luminaires déjà existants.

Latest Comments
  1. Juliette
  2. Lucie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *