Comment faire pour rajeunir votre cuisine à moindres frais ?

En voyant toutes les nouvelles cuisines dans les magasines, les pubs incessantes qui ne cessent de vous montrer des modèles aussi intéressants que les autres, vous avez fini par trouver que votre cuisine est un peu vieillotte. Vous avouez, vous voulez une nouvelle cuisine sans pour autant pouvoir le faire, car vous manquez de ressources financières. En effet avoir recours à un cuisiniste qui va s’occuper de vos travaux de A à Z va vous coûter cher. Ce n’est pas dans vos moyens. Ne désespérez pas cependant, il existe quand même certaines solutions. Avec un peu d’imagination, quelques notions de bricolage, vous pouvez en effet opérer différents changements dans votre cuisine et lui donner une nouvelle esthétique. Laissez les matériaux dépassés pour les remplacer avec des matières plus modernes et plus fonctionnelles et vous verrez le résultat. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées pour redonner un nouveau look à votre cuisine.

Changement de panneaux et de placards

               La première idée que nous vous proposons donc aujourd’hui est le changement de façade de vos placards. Ces éléments intégrés de votre cuisine font en effet son image. Vous pouvez ainsi les moderniser de cette manière sans faire de gros travaux.

               Ce sera plus facile pour vous si la taille de vos placards est de taille standard. Vous ne devez remplacer que les panneaux dans ce cas. Vous aurez le choix entre de nombreuses teintes ainsi que les matières modernes qui peuvent tout à fait redonner une nouvelle vie à votre vieille cuisine. Je vous conseille de mélanger les compositions et les couleurs pour avoir des résultats intéressants.

               Pour un ensemble plus en légèreté et pour obtenir plus de luminosité, nous vous conseillons par ailleurs d’adopter des portes en verre dépoli ou à motif. Essayez de visualiser le résultat que ça peut donner, vous allez voir que ce sera des plus intéressants.

cuisine

Pourquoi ne pas installer un nouveau plan de travail ?

               Le plan de travail fait sans aucun doute partie des éléments les plus importants d’une cuisine, un des éléments qui lui donnent de l’allure aussi. Pour donner une nouvelle allure à votre cuisine, nous vous proposons aussi d’envisager de changer le plan de travail de celle-ci.

               Il existe aujourd’hui de nombreux matériaux parmi lesquels vous pourrez faire un choix pour un plan de travail moderne et tendance. Le bois brut en fait partie, mais nous avons un petit penchant pour la pierre, dans le genre du granit par exemple. Cela donne une certaine authenticité à la pièce et c’est sans aucun doute ce que nous recherchons.

               Ce qui est intéressant dans ce genre de travaux c’est que les choix de couleurs et de motifs modernes sont très larges, surtout dans le stratifié. Ce genre de matériau est en effet facile à vivre, mais surtout plus abordable que d’autres. L’alu est aussi une tendance à ne pas négliger et encore une fois, vous pouvez tout à fait choisir de faire un mélange de matières. C’est toujours intéressant et cela vous permet une personnalisation plus importante de votre cuisine.

Pourquoi ne pas moderniser la crédence ?

               Située entre les meubles hauts ainsi que le plan de travail, la crédence est un élément auquel nous ne pensons pas toujours pour donner une nouvelle allure à la cuisine. À 60 cm de hauteur dans la plupart des cas, nous trouvons souvent du carrelage au niveau de cette partie. Vous en avez assez de ces derniers ? C’est notre troisième proposition aujourd’hui.

               En effet, vous pouvez faire des travaux pour redonner un nouveau look à votre cuisine en passant par la crédence. Pas besoin de remettre du carrelage vous avez le choix entre différentes autres matières dont l’alu par exemple ou encore le stratifié qui vous fait bénéficier de motifs très contemporains. Vous pouvez aussi choisir des pierres de synthèses si vous le voulez.

               Ce qui est intéressant avec ces solutions c’est que vous pouvez choisir de recouvrir tout simplement les anciens carrelages, de quoi vous dispenser des travaux importants de dépose de ces derniers. Une idée à envisager aussi, faire usage de verre trempé opaque pour votre crédence. Cela donne accès à un choix de couleur assez varié.

Pour faire simple, pour moins de travaux et donc moins de dépenses, nous vous conseillons aussi de penser à la peinture pour la crédence de votre cuisine, et sur le carrelage existant encore une fois. Vous pouvez faire usage de sous-couches de peintures spécialisées que vous pouvez trouver sous de nombreuses teintes.

conseils-cuisine - copie

Redonner un coup de neuf au sol et au mur

               Si vous voulez redonner un petit air de nouveauté dans votre cuisine, nous vous conseillons aussi de penser au sol et au mur. Poser un revêtement de sol en PVC est une solution assez pratique et assez bon marché. L’avantage c’est que vous aurez le choix entre différentes teintes et différentes rendues. Il y en a qui imitent le béton ciré ou encore le parquet.

               Pour ce qui est de vos murs, une nouvelle couleur s’impose, toujours en respectant les couleurs des meubles qui y sont installés. Une peinture colorée donnera sans aucun doute un nouvel effet, très intéressant à votre cuisine.

Latest Comments
  1. Gaëlle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *