Comment déclarer les dégâts des eaux dans votre maison ?

Les dégâts des eaux font sans aucun doute partie des accidents qui arrivent le plus souvent dans les maisons, cela pour des raisons diverses. Avec 500 000 à 1 million de cas chaque année, on se dit parfois que c’est tout à fait normal de devoir s’assurer pour ce genre d’accident quand on a une maison ou qu’on est en location. Nous voulons donc dans cet article vous indiquer comment procéder si jamais un jour vous êtes victime de ce genre de dégât chez vous.

Quelques trucs que vous devez absolument savoir

               Lors de la souscription à une assurance pour l’ensemble de votre maison, nous vous conseillons avant toute chose de bien vérifier les clauses d’exclusions de garantie que le contrat peut comporter. En effet, chez certaines institutions, il y a certains cas qui ne bénéficient pas d’indemnisation, comme les dégâts des eaux par exemple.

               Si jamais ce genre de sinistre vous arrive, nous vous conseillons d’adopter un certains comportent, cela pour mieux éviter les autres accidents. Fermez toutes les arrivées d’eau, mais aussi l’électricité.

               Vous aurez peut-être besoin d’un témoin ou si vous êtes dans un appartement, vous devez prévenir votre voisin qu’il puisse lui aussi prendre certaines précautions. Chez vous, on vous conseille de prendre des photos, autant que vous pouvez utiliser en guise de preuve. N’oubliez pas aussi de rassembler toutes les factures qui sont des justificatifs pour ce qui est de la possession de certains appareils abîmés par les dégâts des eaux.

La rédaction d’un constat dégât des eaux

               La rédaction d’un constat dégâts des eaux est une chose que vous pouvez faire vous-même tout en ayant un responsable venant de votre assurance. Faites ainsi la liste de tous les objets endommagés, que ce soit meubles ou bien appareil électroménager.

               Une fois que c’est fait, vous devez apposer votre signature sur le papier et l’envoyer en lettre recommandée à votre assureur dans les 5 jours qui suivent les dégâts, sinon elle sera nulle et personne ne vous indemnisera pour les dommages qui sont chez vous.

Bien se préparer à toute éventualité

               Sachez que si les dégâts sont importants et que vous pensez que vous allez en avoir pour quelques milliers d’euros, nous vous conseillons de vous préparer à toute éventualité et de mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir une indemnisation à hauteur du sinistre.

               Vous avez pris des photos, vous aurez aussi besoin des factures dont nous vous parlions plus haut pour justifier vos avoirs. Au-delà d’une certaine somme, l’assurance peut vous envoyer un expert. De votre côté, nous vous conseillons aussi de penser à un expert d’assuré qui vous aidera à obtenir l’indemnisation adéquate pour votre cas.

Latest Comments
  1. AnAïs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *