Chaussure de sport : les bons trucs pour la choisir efficacement

Faire du sport sans la bonne chaussure revient à bousiller un peu plus vos pieds à chaque mouvement. Pour moi, ce n’est même pas la peine de discuter : le choix de la chaussure de sport devra être bien fait. Ce qui veut dire que vous devez prendre plus d’un paramètre en compte !

Parce que non, les shoes que vous porterez pour du running ne doivent pas être les mêmes que vous aurez sur un terrain de basket. De même, ceux que vous portez pour les lift days ne doivent pas être les mêmes que ceux que vous pourriez mettre sur un terrain de foot. Pour ceux qui ne voient pas trop la différence, je vais juste vous donner les bases qui vous permettront de vous y retrouver.

course-jogging

Le choix du laçage

Pour bien choisir une chaussure de sport, il faut commencer par le laçage. Vous pouvez pratiquement opter pour n’importe quel type de fermeture, tant que vous pouvez être certain que ça ne vous lâchera pas au mauvais moment.

Le rôle d’un bon laçage est avant tout de vous donner du confort et un bon maintien du pied. Ce n’est jamais de trop d’avoir un pied bien enfermé quand vous devez le solliciter. Le but ici est que la chaussure de sport puisse rester en place sans que le pied ne se sente glisser. Une erreur à ce niveau et vous pourrez être bon pour des blessures à des endroits pas très nets.

Entre corps et surface

Parmi les choses à garder en tête quand vous aurez à choisir des chaussures sportives : votre corps et la surface sur laquelle vous vous entrainez. Eh oui les gens ! Votre anatomie ainsi que votre terrain de jeu comptent tout aussi bien dans la sélection de vos chaussures d’entrainement.

Je finis sur les chaussures de course qui demandent une attention particulière ! Je pense surtout aux amortisseurs pour les coups à répétition qui doivent particulièrement être efficaces. Dans le cas contraire, vous avez toutes les chances de vous bousiller les jambes et les genoux.

Latest Comments
  1. François D.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *