Chaussure : comment trouver la bonne paire ?

Dans la vie, il y a des gens qui entrent dans des magasins et qui trouvent des chaussures qui leur vont en moins de 30 secondes, puis il y a ceux qui galèrent pour trouver une paire avec laquelle ils ne se sentent pas ridicules.

Mais comment ils font ? Loin d’être des dieux de la chaussure, ils ont tout simplement les bonnes astuces pour trouver la bonne paire. Je sais, je sais, ce n’est pas juste… Avec ces quelques conseils que je vais vous donner, vous n’aurez plus aucun mal à trouver chaussure à votre pied. Au revoir les souliers mal fagotés, à vous les shoes qui sont bons à tous les niveaux.

chaussure

Toujours prendre la bonne pointure

Disons que c’est le minimum de la logique, mais qu’elle échappe tout de même un peu quand on trouve des chaussures qu’on veut absolument avoir. Du coup, la pointure passe un peu au second plan. Ce n’est pourtant pas difficile de choisir la bonne chaussure : vous avez juste à utiliser un pédimètre pour établir votre pointure.

Il y en a partout chez les vendeurs de chaussures, et vous aurez vraiment la poisse si vous n’en trouvez pas au moins un. C’est un premier indice ! Je tiens tout de même à dire que ce n’est pas toujours super fiable avec toutes les shoes que vous pouvez trouver sur le marché. Le mieux : essayer la chaussure en fin de journée pour voir si elle s’enfile sans que vous n’ayez à faire des tours de magie louche pour que ça entre.

Attention au maintien

Votre pied ne doit pas faire des figures impossibles à l’intérieur de la chaussure. Dès que vous l’impression de marcher dans des sacs en plastique, ce n’est pas bon. Je vous recommande de prendre une chaussure qui a une bonne épaisseur pour éviter qu’elle soit trop molle.

Attention aussi de ne pas la prendre avec un cuir trop rigide qui risque de vous bouffer les pieds sans aucun remord. À éviter donc les trucs en caoutchouc qui n’ont aucun maintien !

Latest Comments
  1. Adèle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *