3 raisons de choisir les plantes artificielles

Aussi belle que soit votre décoration, il y manquera toujours cette note nature et élégante en l’absence de plantes. Sauf que tout le monde n’a pas forcément la possibilité d’entretenir des fleurs naturelles. Avez-vous déjà pensé aux plantes artificielles ?

Une plante artificielle = moins d’entretien

La principale contrainte liée aux plantes est l’entretien. Il faut penser à arroser régulièrement, à engraisser, à tailler, à enlever les feuilles mortes… Ce qui demande du temps et de la bonne volonté. La plante grasse est souvent plébiscitée pour sa capacité à emmagasiner l’eau. Mais le choix est assez restreint. Vous aurez surtout droit à beaucoup de feuillages et il sera nécessaire d’entretenir vos plantes de temps à autre.

plante artificielle

Facilitez-vous la vie avec une plante artificielle.

A l’inverse, les plantes artificielles (Flore Events) ne demandent aucune attention particulière. Un coup de plumeau au moment du ménage suffit généralement. Les plantes que vous placerez en extérieur auront peut-être besoin d’un nettoyage en profondeur. Ce qui se fait généralement aux changements de saison. Un chiffon, de l’eau savonneuse (du liquide vaisselle fera l’affaire) et le tour est joué.

Une plante artificielle = un rendu naturel et esthétique

Décriée pendant une certaine période, la fleur artificielle revient en force dans différentes variétés. Les techniques de fabrication permettent désormais de travailler des matières comme le tissu, le plastique et le papier pour créer des reproductions parfaitement réalistes des plantes naturelles. Le rendu n’en est que plus esthétique. Vous aurez le choix entre de nombreuses espèces, proposées dans divers coloris.

Habillez vos pièces comme vous le souhaitez. Basez-vous sur leurs dimensions afin de choisir une plante à la bonne hauteur. Libre à vous de choisir une composition florale toute prête ou de vous atteler vous-même à la création d’un bel arrangement. Pour la première option, un vase ou un autre contenant design est généralement fourni. Dans le second cas, vous trouverez aisément des feuillages et tiges vendues à la pièce. Feuilles de palmes, bananiers et glaïeuls pourront s’harmoniser avec des cerisiers, strelitzias et amaryllis pour des créations élégantes et personnalisées.

Votre extérieur pourra être aménagé en toute simplicité, et assorti à votre mobilier de jardin. Placez-y par exemple du gazon synthétique qui restera vert 365 jours par an. Vous aurez ensuite la possibilité d’agrémenter votre terrasse ou votre jardin avec des arbustes en pot. Oranger, cactus, olivier, camélia et fougère font partie des options qui s’offrent à vous.

Une plante artificielle = un investissement dans le temps

Les plantes artificielles ne fanent jamais. Votre unique investissement sera constitué par l’achat initial. Le nettoyage ne demande aucun particulier et vous n’avez pas à engager un jardinier professionnel si vous êtes de ceux qui n’ont pas la main verte. D’une beauté intemporelle, les plantes artificielles vous promettent une déco parfaite sur de nombreuses années.

Latest Comments
  1. Justine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *