3 conseils pour la création de votre jardin

L’espace urbain et le béton devenant de plus en plus important, chaque espace peut être précieux pour procéder à la création d’un petit univers de verdure. Que l’on dispose d’une terrasse réduite ou même d’une petite cour, pourquoi ne pas procéder soi-même à la création jardin mougins, ou du moins à la création d’un espace fleuri, d’autant plus si vous habitez la Côte d’Azur?


Pour la création de votre jardin, misez sur des végétaux variés

Si vous désirez obtenir un espace fleuri toute l’année, choisissez des fleurs ou des plants avec des floraisons différentes. Cela permet d’une part de ne pas trop surcharger votre extérieur et de bénéficier par ailleurs d’un espace qui contiendra toujours des fleurs et ce, de façon échelonnée.

jardin

Aménager des espaces fleuris dans son jardin, c’est s’assurer d’obtenir un agréable jardin coloré.

Pour créer des effets, vous pouvez jouer sur les différents niveaux en réalisant votre plantation le long d’un mur par exemple. Votre parement végétal pourra accueillir des plantations en niveaux décalé.

Afin de vous créer un espace très contemporain, pensez aussi à faire appel à un paysagiste qui vous conseillera sur le choix des végétaux et des plantes pour réussir votre projet.

Création de jardin : en profiter pour se protéger du vis-à-vis et s’isoler du bruit

La création d’un jardin permet également dans le cas de villas ou de maisons mitoyennes de se protéger du vis-à-vis, mais également de se protéger du bruit. Si vous voulez cacher les limites de votre terrain, il est tout à fait judicieux d’adosser vos plantes à des murs ou à des clôtures existantes.

Dans un autre cadre, si vous voulez vous créer un espace plus moderne avec un design particulier, il sera impératif d’établir un plan pour créer une implantation et un paysage harmonieux. Si vous bénéficier de peu d’espace, il sera simple de faire des plantations hautes pour s’isoler du vis à vis, puis de mettre en place un véritable décor pour constituer un jardin japonais par exemple.

Après la création du jardin, installez un arrosage automatique

Si vous bénéficiez d’un espace conséquent ou que vous voulez, avec l’aide d’un paysagiste, réaliser une sorte de jardin exotique (c’est l’idéal pour les vastes environnements) mieux vaut prévoir immédiatement un arrosage automatique et demander conseil à votre jardinier sur Mougins (http://www.espacesverts-labiche.com/jardinier-mougins.php ).

Pour éviter le gaspillage d’eau vous pouvez opter pour une programmation grâce à un minuteur qui déclenchera l’arrosage à un moment voulu et ce pour une durée déterminée. Vous pourrez par exemple le programmer pour qu’il se déclenche un certain jour de la semaine ou alors de nuit. Et pour être encore plus écologique, pourquoi ne pas alimenter votre arrosage avec de l’eau de pluie ?

Pour plus d’astuces jardin, lisez aussi l’article sur le jardin partagé.

Latest Comments
  1. Marie-Paule

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *